Entretenez votre machine à laver par vous même !

Entretenez votre machine à laver par vous même !

Comment dépanner votre machine à laver en cas où elle arrête de fonctionner?

Les machines à laver sont complexes, mais vous pouvez effectuer quelques étapes simples pour diagnostiquer les problèmes courants des laveuses.

La machine à laver est-elle alimentée? Nous espérons tous qu’il s’agit simplement d’une prise desserrée, un cordon endommagé ou une sortie alimentation défectueuse.

Si tout cela est vérifié, cela pourrait être un fusible grillé ou un disjoncteur. L'un ou l'autre peut encore être une solution assez simple. Mais si la machine est alimentée et ne fonctionne toujours pas, il est probablement temps d’apprendre à connaître votre lave-linge à un niveau plus profond.

Alors, comme je viens de le mentionner, si ces vérifications simples de fonctionnement ne résolvent pas le problème, il est temps de vous familiariser avec votre machine.

Après avoir vérifié le courant, la prochaine chose à regarder est l’approvisionnement en eau. Les boutons peuvent être tournés par inadvertance ou les flexibles peuvent se plier. Une inspection rapide de ces pièces peut donner une réponse. Assurez-vous que les deux robinets d'eau sont ouverts et que tous les tuyaux sont correctement rallongés, sans plis. Si la laveuse a un bouton d’économie d’eau, assurez-vous qu’il est bien enfoncé.

S'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation électrique ou d'eau, le problème logique suivant est peut-être que le lave-linge ne fonctionne pas correctement car il doit être nettoyé. Dans la partie suivante, je vous expliquerai les pas amateurs pour un premier nettoyage de machine à laver.

Comment nettoyer sa machine à laver ?

Mise à part qu’elle peut arrêter de fonctionner, une machine à laver malodorante est un endroit très chaud, humide et sombre, qui offre les conditions optimales pour que les mauvaises odeurs se développent et s'attardent dans le temps. Ces mauvaises odeurs peuvent même être transférées sur vos vêtements, ce qui réduit considérablement leur fraîcheur et empêche de les placer dans la machine à laver! Je vous explique ci-dessous comment garder votre maison propre et garder vos vêtements au sec.

Pour vous assurer que votre lave-linge et vos vêtements sont maintenus au frais, propres et sans odeurs, nous vous recommandons de conserver votre lave-linge à une température normale de 90 ° C à 95 ° C pour un nettoyage efficace.

C’est très simple, mettez une capsule de nettoyage et faites marcher votre machine.

En plus d'effectuer une opération de nettoyage interne, vous avez également l'avantage de pouvoir nettoyer la surface de votre machine à laver ainsi que la porte pendant un cycle de lavage. Pour éviter qu’une décharge de courant ne se produise, essuyez simplement l'intérieur et l'extérieur de la porte avec un chiffon propre, sec et confortable.

Il est également important de nettoyer le filtre de la machine à laver et le tiroir à lessive. Un filtre propre est nécessaire pour éviter les vibrations excessives, l'apaisement des vêtements mouillés, les interruptions du programme de lavage, et le maintien d'un tiroir à détergent propre pour permettre la distribution de détergent et d'adoucissant dans le tambour.

Il est très important de choisir un bon produit d’entretien de machine à laver qui garantit l’efficacité de lavage ainsi que le maintien des pièces de rechange en sécurité.